Belle journée de gravure sur bois de bout !

28 mai 2026

Serge sait partager son savoir-faire avec gentillesse et générosité. Ses conseils sont précieux et accompagnent nos gestes souvent malhabiles du burin sur le bois de bout. Une expérience à réitérer sans modération !

Catherine Baldous

Douce musique du burin

26 mai 2026

Il est des jours qui restent « gravés » dans notre mémoire…

Le stage de ce samedi 23 mai est passé si vite, mais tellement riche d’enseignement !

Un grand merci à Serge pour nous avoir guidés dans nos premiers gestes de graveurs sur bois de-bout.

Passionné par son métier, Serge a le don de transmettre son savoir. Il est intarissable de conseils, toujours dans la bienveillance et à l’écoute de chacun.

Creuser le motif sur bois de-bout a été une superbe expérience pour moi, et je n’oublierai pas de sitôt la musique rythmée du burin à la douce attaque du bois.

Merci Serge

Christine Di Costanzo

Douce musique du burin

26 mai 2026

Il est des jours qui restent « gravés » dans notre mémoire…

Le stage de ce samedi 23 mai est passé si vite, mais tellement riche d’enseignement !

Un grand merci à Serge pour nous avoir guidés dans nos premiers gestes de graveurs sur bois de-bout.

Passionné par son métier, Serge a le don de transmettre son savoir. Il est intarissable de conseils, toujours dans la bienveillance et à l’écoute de chacun.

Creuser le motif sur bois de-bout a été une superbe expérience pour moi, et je n’oublierai pas de sitôt la musique rythmée du burin à la douce attaque du bois.

Merci Serge

Christine Di Costanzo

Chaleur du jour

23 mai 2026

Certes le thermomètre affichait 30, comme promis par la météo mais lors de ce stage de xylographie avec Serge pas de surchauffe ! De la pédagogie, des petits trucs, une écoute et progression adaptée à chacun, pas trop nombreux : un gravure aboutie, son tirage , sa matrice et aussi heureux qu à l école quand je revenais avec on cadeau de fête des mères… Mon épouse était ravie. N hésitez pas allez les yeux fermés chez Serge Marzin en stage, vous les ouvrirez grands, plein de lumières et contraste pour un bon moment.

Jean Marc Le Gac

Une belle découverte !

13 mars 2026

Nous avons passé un moment suspendu d’une journée en découvrant avec un grand plaisir la technique de la pointe sèche sur rhénalon.

Serge partage avec passion et patience son savoir et ses connaissances sur l’estampe. Nous poursuivrons volontiers cette initiation.

Un grand merci !

Nathalie et Daniel

un temps suspendu

22 octobre 2025

3 jours de stage de perfectionnement de gravure au burin

Dans ton atelier, un temps suspendu

Toutes les étapes de l’aiguisage des burins à l’impression d’état sont détaillées, expliquées avec calme, bienveillance et professionnalisme

Ta générosité est un véritable cadeau

Merci Serge

Marie Marchand – Couëron

Le luxe d’une pédagogie personnalisée

8 mai 2025

Un stage de 3 jours absolument génial pour découvrir la taille-douce…

Merci Serge pour la qualité et la richesse de tes apports techniques, ta gentillesse et ton écoute. Ta capacité à respecter l’univers de chacun montre à quel point tu maîtrises cet art exigeant et c’est un luxe que tu offres au stagiaire parce que la pédagogie en est ainsi facilitée. Alors c’est un grand merci que je t’adresse !

Je reviendrais certainement pour peaufiner l’aquatinte !

Héléna Beudaert (Quimper)

Un grand graveur et un humaniste

8 février 2024

J’ai beaucoup apprécié cette expérience de 3 jours de stage vécue dans ton atelier.

Ton accueil, ta disponibilité, tes conseils et les enseignements que j’ai reçus de ta part, enfin, ta pédagogie s’est adaptée à mon stade d’apprentissage de la gravure en taille douce et je t’en remercie vivement.

Je vais pouvoir progresser dans cette technique tout en prévoyant un second stage.

Brigitte

Sans concession.

22 janvier 2024

Sergio, à chaque travail que tu présentes, tu bouscules le regardant.

Forcement, car tes estampe, précises, minutieuses interpellent.

Tu es déjà dans les grands dans l’ art de l’estampe, mais je sais que ton nom va briller encore plus haut.

Georgio

Georgio

Excellent stage de gravure sur bois, technique du bois perdu

1 novembre 2023

Excellent stage de gravure sur bois, technique du bois perdu, avec mon amie Cécile du 23 au 25 octobre 2023, qui s’est déroulé dans la bonne humeur.

Les réalisations, xylographies (gravures sur bois) et les tailles-douces, burins, sont d’une très grande qualité. son site internet est très beau, très bien structuré. Il a aussi une très bonne réputation au Musée de L’Imprimerie de Nantes. Tout cela nous a incitées à choisir son stage.

Nous avons compris rapidement qu’il est passionné par son métier et sait transmettre sa passion.

Il a été très à l’écoute et s’est parfaitement adapté à nos projets puis nous a guidées dans la technique. Nous avons eu la possibilité d’expérimenter plusieurs gouges puis de choisir celles qui nous convenaient le mieux.

Nous sommes rentrées chez nous, en Loire-Atlantique, enchantées et nous n’avons qu’une envie, celle de poursuivre cette technique, fortes maintenant de nos nouvelles expériences.

Chantal

N'hésitez pas à me contacter